Les choses se précisent pour la Résidence Senior. En effet, en ce qui concerne le système de chauffage, le choix s’est porté sur la solution géothermie après qu’une étude de faisabilité fut réalisée par le bureau CETEC. Cela nécessite des forages qui débuteront en octobre, les travaux de construction commenceront début décembre.
D’autre part, la commune et SA d’HLM Sud Macif Central ont formé un groupement de commandes pour la construction. Pour rappel, la commune prend en charge le rez-de-chaussée comprenant des espaces communs et les 18 logements seront à la charge de Sud Massif Central Habitat. Les marchés ont été attribués à toutes les entreprises, seul le lot serrurerie a été déclaré infructueux.
Afin de poursuivre le projet de cette Résidence Senior, le foncier sera mis à disposition de la SMCH par bail emphytéotique d’une durée de 55 ans.
Enfin, le Conseil Départemental confirme que notre dossier a été retenu par la Conférence des Financeurs de l’Habitat Inclusif qui permet de nous accorder une Aide à la Vie Partagée (AVP). Une somme réservée au fonctionnement des animations sera allouée dès l’ouverture de la Résidence.