Le 26 juillet, lors de la 4e étape du tour de France Femmes Cahors/Rodez, les coureuses traverseront notre commune. Un sprint intermédiaire aura lieu face au 22, route de Villefranche un peu avant le parking du lycée de Rignac. Un barriérage sera mis en place par les organisateurs afin d’assurer la sécurité des coureuses et des spectateurs. Une caravane précèdera la course dont le passage est prévu à 14h45 pour un arrêt de 10 minutes au niveau du lycée de Rignac. L’arrivée des premières coureuses est prévue vers 16 heures.
Le stationnement sera interdit dans toute la traversée de Rignac (place de la mairie, avenue du Ségala, jusqu’au rond-point de U Express) de 14h à 17h (heure programmée de fin de course sous réserve). Le stationnement route de Villefranche sera en partie interdit à compter du 25 juillet en soirée.
La caravane bénéficie d’une priorité de passage et l’usage exclusif de la chaussée est accordé à l’épreuve sportive pour une durée de 30 minutes entre 15h et 17h.
Nous vous demandons de respecter ces recommandations et de venir nombreuses et nombreux soutenir toutes les participantes à cette épreuve sportive «2e Édition du Tour de France Femmes»